notre équipe

Nos équipes sont reconnues dans les principaux domaines du droit dans lesquelles elles interviennent, combinant de façon réactive et efficace conseils et rédaction d’actes.
Chaque notaire est en charge particulièrement d'un pôle spécialisé ainsi que de l'organisation d'un ou plusieurs services support, tous dédiés au meilleur service du client ce qui est apparu nécessaire compte tenu des spécificités des matières traitées et des compétences requises, mais aussi de la diversité des clients (entreprises, institutions, collectivités ou particuliers) et donc de leurs besoins.
Afin de mieux répondre à l’évolution des demandes de sa clientèle, Monceau Notaires collabore également avec des consultants et avocats spécialisés notamment en droit public et aménagement et ingénierie patrimoniale.
Monceau Notaires a également développé une cellule apte à accompagner des clients étrangers et particulièrement un service bilingue en anglais.

paris notaire équipe
Me Julien Le Besco, notaire associé monceau

Me Julien Le Besco,
notaire associé

Julien se consacre aux dossiers des acteurs publics (importantes collectivités nationales et locales), aux dossiers d’aménagement urbain auprès de sociétés et établissements publics d’aménagement et aux dossiers de promotion immobilière et particulièrement aux bailleurs sociaux.
Julien conseille et accompagne les bailleurs sociaux et promoteurs nationaux dans leur stratégie d'acquisition ou de vente et opération immobilière de promotion en France, qu'il s'agisse d'immobilier social ou en accession et/ou de mise en place de programmes de vente.
Julien intervient aussi dans des contextes juridiques élaborés concernant par exemple les ZAC, lotissements, divisions en volumes et autres organisations immobilières.
Monceau Notaires intervient de manière très importante dans le domaine de la promotion immobilière que dirige Julien grâce à son savoir-faire en matière d'organisation, son expérience réputée, sa ténacité et son sens aigu de l'analyse.

j.lebesco@monceau-notaires.fr
Standard : (+33) 1 56 90 68 19
Ligne directe :  (+33) 1 56 90 37 30
Fax : (+33) 1 56 90 05 05

Me Matthieu de Saint Marc,
notaire associé

Matthieu conseille et accompagne des institutionnels promoteurs et marchands de biens dans leur stratégie d'investissement ou d’arbitrage en France, qu'il s'agisse d'immobilier complexe ou de portefeuilles et des banques dans le cadre de leur financement immobilier.
Ses domaines de spécialisation couvrent les différents aspects de l’investissement et financement immobilier (constitution de data room, acquisition, la cession et le financement d’actifs immobiliers).
Il intervient de manière importante dans ces domaines grâce à son savoir-faire notamment en matière d'organisation, son expérience réputée, et son empathie pour guider et fédérer, dans le sens de l’intérêt commun et de la création de valeur ajoutée, les équipes qu’il anime.

msm@monceau-notaires.fr
Standard : (+33) 1 56 90 68 19
Ligne directe :  (+33) 1 56 90 69 47
Fax : (+33) 1 56 90 05 05

Me Antoine Allez,
notaire

Antoine est plus particulièrement en charge des secteurs de l’investissement immobilier et du financement immobilier. Avant de rejoindre MONCEAU NOTAIRES, Antoine exerçait en qualité d’avocat puis de notaire.
Il exerce dans tous les domaines du droit notarial et particulièrement en matière immobilière. Il est membre de la R.I.C.S.
Il intervient essentiellement auprès d’investisseurs institutionnels, fonds d’investissement, promoteurs, aménageurs (SEM) et clientèles privés anglo-saxonnes, asiatique et moyen-orientale dans le cadre de leurs activités d'investissement et développement immobilier, et particulièrement en matière d’acquisition ou vente de bureaux, de portefeuille d’actifs, d’externalisation immobilière, de centres commerciaux, d’hôtel et de résidence de prestige.
Antoine a agi également en tant que conseil dans les opérations d’aménagement et en qualité de notaire d’opération de logement significative – (accession et logement social) et de financement immobilier pour le compte de fonds de dettes.
Antoine est l’un des auteurs du livre « l’immobilier de l’entreprise » (Economica) et a rédigé la partie consacrée à l’externalisation immobilière.

Me Laetitia Macquet-Litzer,
notaire

Laetitia exerce en droit de l’immobilier, de la construction et de l’urbanisme.
Au sein du service dirigé par Me Le Besco, Laetitia offre un accompagnement juridique des professionnels dans le montage de leurs dossiers de promotion immobilière, de lotissement, ou d’aménagement depuis l'acquisition du foncier jusqu'à la revente des biens.
Elle intervient essentiellement sur les opérations de vente à l'unité pour le compte de bailleurs sociaux et promoteurs privés notamment par la rédaction et mise en place des contrats de réservation, l’organisation et la vente de biens en l’état futur d’achèvement. Elle participe au sein de l’Etude à la digitalisation des processus de vente en liaison avec les promoteurs.

Me Caroline Mauger,
notaire

Caroline, Notaire responsable du pôle immobilier résidentiel, intervient dans le domaine de l’immobilier résidentiel et son expertise s’adresse tant aux institutionnels et investisseurs privés qu’aux particuliers, qu’ils soient français et étrangers.
Elle accompagne les clients privés de l’Etude dans un contexte français ou international dans leurs projets immobiliers résidentiels en leur proposant des solutions novatrices et sur-mesure dans les dossiers les plus complexes.
Caroline est en mesure de proposer une palette complète de missions d’assistance, de conseils, de services et de rédaction de contrats, adaptée aux besoins courants et ponctuels des particuliers dans les domaines traditionnels de l’activité notariale.
Connue pour sa réactivité et son professionnalisme, elle travaille en étroite collaboration avec les acteurs du secteur et particulièrement les agences et intermédiaires immobiliers.